Nouveau bâtiment scolaire et uape à Féchy
La typologie de cours, caractéristique des exploitations viticoles et de Féchy-Dessous en particulier, permettait de se protéger des dangers extérieurs. Le projet se propose de réinterpréter cette typologie, en implantant différents volumes autour d'une cour où les enfants pourront jouer, protégés ainsi de la circulation, tout en offrant des percées sur les environs. Différents points de vue sont cadrés par les espaces entre les bâtiments en particulier sur le ruisseau (environnement immédiat), sur les vignes (environnement proche) et sur les Alpes (environnement lointain). Le programme se répartit en 3 bâtiments abritant chacun une fonction particulière :
- l'école primaire, bâtiment principal, est représentative du site. De par sa volumétrie, 2 niveaux, et sa situation, elle offre sa façade principale sur la rue.
- l'école enfantine, "maison des petits", protégée de par sa situation des nuisances et des dangers. Une cour surélevée permet aux enfants d'évoluer dans un environnement qui lui est propre tout en étant en relation avec les "grands".
- l'uape, de par sa situation, peut également être utilisée indépendamment.