Construction de logements protégés à Attalens
L’espace bâti – entre pleins & vides : le projet propose de disposer trois bâtiments sur le terrain, afin de garder une dimension humaine à chaque immeuble. Leur position décalée permet de créer des espaces dégagés de verdure et d’éviter les vis-à-vis entre les appartements. Un grand parc est ainsi crée entre les bâtiments, qui sont comme trois rochers dans la prairie.
L’espace associatif – la salle commune : au rez supérieur du bâtiment central, on trouve la salle commune, plus en rapport avec le parc et le centre du village, qui est à disposition des initiatives des résidents pour organiser des activités. Cette salle peut être divisée en trois ou complètement ouverte afin de garder une grande flexibilité d’utilisation.
L’espace privé – l’appartement : chaque appartement à son entrée privée en retrait des circulations, qui amène dans le hall servant de sas. On pénètre ensuite dans le grand espace du salon-salle à manger-cuisine qui s’articule afin de créer des vues diagonales à l’intérieur de l’appartement.